Randonnée Thérapie & Groupes de parole
Vous accompagner sur votre propre chemin !
Ces randonnées ont pour but de répondre à l’une de vos problématiques de développement personnel ou de psychothérapie. Elles se déclinent en 2 formats :
1) Les randos-thérapies :
Des ateliers durant lesquels vous bénéficiez d’informations théoriques et pratiques sur un thème donné, comme :
- Mieux gérer mon stress
- Développer ma confiance en moi
- Apprendre à être heureux
- M’affirmer, oser prendre la parole
- « Je pense trop »
- Vivre le moment présent…
Lors de la marche et de pauses dédiées, vous bénéficiez de mon expertise de psychologue pour vous accompagner sur votre propre chemin !
Vous retrouverez régulièrement ma collègue Valérie, psychologue et neuropsychologue, qui apporte son savoir-faire et ses belles idées.
Bien sûr, nous nous appuyons sur les avancées de la recherche en psychologie et nous vous proposons des outils fiables et valides.
Si vous adoptez au quotidien ce que vous apprenez lors de ces sorties, vous progresserez sur ce qui vous a amené ! En plus de contempler des paysages magnifiques qui sont une véritable invitation au voyage…
2) Les randos Groupes de parole :
Les études le montrent, la marche facilite la progression de l’esprit et dénoue les blocages. Il est alors évident pour une psychologue / guide de randonnée, de vous proposer des groupes de parole en pleine nature !
Lors de ces marches, je vous propose d’échanger en groupe sur un thème choisi à l’avance. Ce thème est en lien avec le quotidien de tout un chacun, que ce soit sur le travail, le sentiment amoureux, l’amitié, les émotions, …
Par exemple, voici les derniers thèmes abordés : le perfectionnisme, la timidité, l’hypersensibilité, le burn-out…
A savoir, parler au sein d’un groupe est par ailleurs une puissante dynamique de changement. Cela permet de confronter sa vision des choses, de découvrir d’autres chemins, et de faire aussi de belles rencontres ! Je suis également là en tant que psychologue pour vous mettre à l’aise, vous guider et vous conseiller.
Plus ancrée chez les anglo-saxons, la démarche du groupe est encore timide en France. Si elle vous intéresse et que vous n’osez pas encore franchir le cap, n’hésitez pas à me contacter ou à venir ne serait-ce qu’une fois pour vous faire une idée de ce que cela peut vous apporter. Vous ne serez jamais « obligé » de parler de vous. Votre présence, votre écoute et votre partage, même plus général, sont déjà un bien inestimable pour le groupe.
Et bien sûr, ces randonnées se font toujours dans un cadre exceptionnel et ressourçant, à la journée ou la demi-journée, dans la bienveillance et la bonne humeur.