Valérie Assante Di Capillo

guide Valérie

Le « bol d’air » en pleine nature et la randonnée ont, quelques temps, été pour moi, un loisir agréable, pratiqué de manière très ponctuelle « quand j’avais le temps ». 

Mais peu à peu, la marche et le contact avec la nature sont devenus des éléments essentiels à mon équilibre, et aux développements d’idées et de projets. J’y trouve aujourd’hui une source régulière et inépuisable de bien-être. 

Je suis également, neuropsychologue et psychologue formée en TCC (pleine conscience, ACT, psychologie positive). En libéral, je réalise des bilans et des rééducations pour les enfants, adolescents, jeunes adultes au développement atypique (DYS), et accompagne un plus large public dans son développement personnel. 

Ma rencontre avec Amélie, m’a donné l’envie de mettre en place, en parallèle, une pratique de pleine nature, permettant d’allier les conseils en développement, aux bienfaits de la marche. 

« Les paysages que je trouve les plus apaisants ? 

Les paysages minéraux (plateaux calcaires, constructions rocheuses), qui dégagent une certaine force conjuguée à une grande sérénité ». 

« Ma plus belle rencontre, en cours de randonnée : 

un jeune cerf qui s’est invité à mon déjeuner, quelques instants, avant de re disparaitre en quelques bonds ! » 

randonnée discussion